5 - Pour arrêter de fumer, une recette « complexe » ou « magique » est-elle meilleure ?


Il semblerait (hélas !!) que la « MAJORITÉ » préfère des recettes compliquées pour y croire ! Mais personnellement je n’en connaît pas une de ce genre pour l’avoir essayée .. sauf peut-être celle-ci (exposée en dessous) :Mais je vous préviens, cette recette n’est testée, ni lue nulle part sauf qu’elle émane de ma propre imagination qui a bien voulu , docilement d’ailleurs, se mettre au diapason de la ma-jo-ri-té..

Cette recette, c’est sûr! elle va faire un .. « tabac » tiens !!

« Si vous voulez vous débarrasser de la cigarette une fois pour toute, vous devez tester d’abord votre capacité et aptitude à le faire ! Êtes-vous admissible ou non ? Pour cela faites le teste suivant :

- Gardez un mégot d’une clope que vous aurez fumée vous même. Attendez un jour de pleine lune. Assurez-vous que ce soit plutôt un moment précis de lune descendante !!.., pour le reste, trempez votre mégot dans du vinaigre (il paraît que le résultat est meilleur avec du vinaigre du terroir !!). Pendant que vous trempez votre reste de cigarette, dites vous, une dizaine de fois :
" Celle-ci est la dixième avant dernière cigarette que je fume,
Celle-ci est la dixième avant dernière etc etc..".

Si vous vous trompez, n’hésitez pas à recommencer ! mieux vaut faire les choses le plus parfaitement possible que n’importe comment !
Assurez-vous aussi qu’il s’agit d’un jour de fin de semaine. Il semble qu’un début de semaine est plutôt défavorable.


Laissez ensuite sécher votre mégot que vous auriez gardé dans un boîtier en bois (je dis bien en bois et non en métal !) et mis à l’aire libre sur une terrasse ou un balcon.. Laissez votre boîte ainsi pendant dix jours avant d’aller jeter un coup d’oeil à votre mégot. Là 2 possibilités s’offrent à vous :

1 - Si vous trouvez que le mégot a noirci, alors sachez que vous allez plutôt prendre le dessus sur la cigarette si vous continuez de penser à arrêter de fumer..

2 - Si vous trouvez qu’il a plutôt jauni, alors sachez que c’est le tabac qui vous gagne encore.. c’est que vous devriez avoir beaucoup plus de volonté en fait. Et donc vous devriez recommencer cette expérience une autre fois lorsque vous vous sentez prêt !.. Sachez seulement que vous devriez attendre 2 lunaisons en minimums entre 2 tentatives successives!

Si vous êtes dans le cas N° 1, contactez moi pour vous dire la suite de la recette.. Vous verrez c’est très simple et c’est plutôt encourageant. »

Voila enfin une recette qui aurait plu à la majorité des raz le bol de la clope ! et qui pensent malheureusement que la solution vient à 100% de l’extérieur d’eux même !!


Pourquoi ne pas croire simple ?.. En une manière simple ?

Parce que c’est évident ? Et si on étudiait toutes les évidences dans pas mal de domaines et de dilemmes qui nous tracassent, quelles richesses on y trouverait !!
Pourquoi doit-on souffrir (ou penser que l’on doit forcement souffrir) pour se débarrasser d’une mauvaise habitude en général ?

La solution ne peut venir en grande partie que de votre tête (ce que vous pensez) et de votre coeur (ce que vous ressentez) ! Je dis "en grande partie", parce que moi j’ai foi en Dieu et quoi qu’on en dise, il restera toujours quelque chose.. tout est relatif..

Un dernier petit mot !

Etudiez ce que peut faire votre cerveau (votre tête!) et la place des émotions et du ressenti (votre coeur!) dans le développement de votre personne.. et vous y verrez clair !
garanti !

Comment l'envie de fumer s'estompe d'elle même (ou Profitez de mon expérience personnelle et arrêter de fumer sans difficultés!"