3 - Le secret pour arrêter de fumer!

La cigarette est bonne pour ceux qui ne se croient pas capables de la laisser tomber..


La cigarette est bonne pour ceux qui comme moi -auparavant- ne désiraient pas la quitter parce qu’elle répondait à un certain besoin inconscient.. Mais une fois devenu conscient, ce besoin n’en est plus un!
Je me rendais compte que si je continuais de fumer en dehors de chez moi, c’était essentiellement dû à un désir profond que je ne savais expliquer.. Mais je constatais que j’aspirais de moins en moins la fumée de la cigarette.. Je ne fumais plus la cigarette jusqu’au mégot comme je le faisait avant.. Et à chaque fois je me disais:

"Tu sais bien que c’est fini avec la cigarette! Mais si tu continues c’est parce que tu sais que tu es capable de l’arrêter à n’importe quel moment!"

Le résultat est là!.. Enfin! Et je m’en réjouie.
Je ne me rappelle jamais m’être privé ne serait-ce que de quelques bouffés quand j’en avais envie! Mais maintenant je n’ai plus envie!.. Pourtant je continue toujours de fréquenter mes lieux habituels et les tables rondes de mes amis fumeurs et non fumeurs..
En résumé:
Pour arrêter de fumer, ne vous forcez pas! C’est inutile!Au contraire, il faut vous donnez le temps et vous occuper de votre cigarette lorsque
vous pensez fumer!.. sinon pourquoi fumer?!..
C'est tout aussi extraordinaire que ce-ci:
La cigarette tient à vous tant que vous la consommez d'une manière désintéressée!

Autrement dit:
Intéressez vous davantage à votre cigarette et elle n'aura plus aucune raison d'exister ou ..de tenir à vous! Considérez que l’acte de fumer est quelque chose qui doit se fait avec tout son être : avec ses doigts, sa bouche, sa tête, son regard, ses muscles et surtout.. avec ses pensées!..

Donnez à votre cigarette son temps! Ne fumez jamais en conduisant mais arrêtez vous un instant pour fumer! Ne le faites pas en lisant le journal par exemple, en écrivant, en parlant au téléphone ou en faisant autre chose! Plus on accorde un temps pour fumer avec tout son être, plus l’envie de fumer la cigarette suivante s’estompe petit à petit.. Et l’espacement entre les pauses cigarettes grandit de plus en plus.. c’est inéluctable vous verrez!.. c'est cet espacement qui grandit jusqu’à.. l’"infini"!
Le secret vous l’avez bien deviné!
Il faut se rappeler d’avoir fumé!.. Et tous les connaisseurs en psychologie vous le diront: L’acte de se rappeler est lié à la mémoire, et pour renforcer sa mémoire il faut faire et agir avec ses sens!.. D’où l’intérêt de fumer d’abord avec ses sens .. avant que cet envie de fumer ne s’estompe d’elle même.. à jamais.. petit à petit... d’une manière très lucide.. sans force, ni heurt et ni conditions draconiennes..

Telle a été -en tout cas- mon expérience personnelle et sincère pour arrêter de fumer!
J'espère avoir apporté ma humble contribution pour aider ceux qui "pensent" être dans la difficulté pour dire adieux à un mauvais tic ou spécialement à la cigarette!!
Rappelez-vous:
cette recette peut-être valable pour d'autres tic ou mauvaises habitudes à éviter..

Je l'ai testée personnellement pour la cigarette par hasard?, par découverte?, ou inconsciemment parce que je l'aurais lu quelque part?!!.. Je ne saurais vraiment tranché..
sincèrement!


Reste seulement à lire dans d'autres expériences!
Merci pour votre lecture!